La rentrée, un moment festif… et solidaire

Sur le Campus de Rennes, les élèves fêtent la rentrée en organisant une semaine de cohésion.

Les élèves de l’établissement intègrent les « nouveaux » grâce à un barbecue organisé sur le Campus, une course d’orientation, une découverte de la ville de Rennes et pour conclure, un week-end où bonnes actions environnementales et fête cohabitent parfaitement. La Direction de l’établissement, les équipes pédagogiques et administratives responsabilisent les associations organisatrices pour que les activités proposées se déroulent dans la bonne humeur et avec bienveillance. Un cadre sécuritaire est mis en place et une sensibilisation aux gestes qui sauvent est organisée pour tous les élèves au sein de l’école. Bref, tout faire pour que ce moment reste une fête !

 

Anthime, président du Bureau Des Etudiants :

« Le week-end de cohésion est l’événement le phare de l’année pour le BDE : faire découvrir la vie associative, faciliter la vie dans le campus. Cela demande de la préparation et une bonne dose d’organisation pour accueillir 280 étudiants du vendredi au dimanche matin. Cette année, nous avons choisi la plage ! Le beau temps, la bonne organisation et la solidarité des étudiants nous ont permis de passer un très bon week-end de cohésion à Pénestin (56) et de laisser des souvenirs qu’on espère inoubliables pour la grande famille des élèves d’UniLaSalle à Rennes ».

 

Maxime, président du Bureau Des Sports :

« Le BDS a organisé des épreuves sportives : jeux gonflables, volley… Les étudiants ont apprécié les jeux, ont pu mieux se connaître au travers des équipes constituées pour l’occasion. »

 

Sarah, présidente d’Eco-Challenge :

« La mission environnementale a été préparée très en amont. Nous avons pris rendez-vous avec la mairie afin de tracer les itinéraires pour les participants. Avant de laisser partir les équipes sur le terrain de ramassage, nous avons fait un point avec la police et le service de ramassage des déchets afin de qu’ils nous fournissent sacs poubelle, pinces, etc. Ce fût un moment utile, sous le beau temps et avec des paysages magnifiques : le rêve ! »

 

Leave a comment