Expérience e-commerce avec AMAZON : nouveau challenge pour 20 futurs ingénieurs UniLaSalle

Pour 20 futurs ingénieurs UniLaSalle, c’est l’année de spécialisation en marketing et commerce qui démarre avec de nouveaux défis. Cette fois, un projet d’équipe plus que jamais en phase avec les nouvelles attentes des recruteurs. Le e-commerce se développe à grands pas et quoi de mieux pour bien appréhender les facettes du e-commerce que de tester la plateforme Amazon avec un commanditaire réel?

 

Première étape : trouver d’ici décembre 2018 une entreprise partenaire qui souhaite tester la commercialisation de ses produits sur la plateforme Amazon. Pour l’entreprise, il s’agit de bénéficier de l’accompagnement d’un groupe d’étudiants pour la création de leur compte, l’élaboration de leur stratégie ainsi que la gestion et l’optimisation de leurs ventes durant 4 mois sans frais de compte Marketplace. Une opportunité à ne pas rater!

Le rayon épicerie d’Amazon propose un choix de produits alimentaires de plus en plus large

 

Grâce à l’Amazon Campus Challenge, ouvert aux étudiants de master, nos étudiants vont pouvoir mettre en pratique leurs cours de gestion et développement commercial, appliqués aux produits de l’agriculture, agroalimentaires ou cosmétiques…Une approche concrète et instructive des métiers du conseil et du commerce international qu’ils pourront valoriser sur leur CV.

Selon une étude publiée par la FEVAD sur les chiffres clés du e-commerce en 2018, le commerce aux particuliers est en croissance, les ventes en ligne sont en progression de 14% par an. Le e-commerce continue de gagner des parts de marché et représentait 8,5% des ventes en 2017. Il n’y a qu’à regarder le rayon épicerie d’Amazon, les produits alimentaires sont de plus en plus nombreux.

Vous êtes une entreprise qui commercialise des produits mais pas encore sur amazon et l’aventure vous tente? n’hésitez pas à nous contacter.

Leave a comment