Depuis plus de trois ans maintenant, à l’école d’ingénieurs #UniLaSalle de Beauvais, on s’est lancé un pari fou. Créer un musée virtuel. Avec un objectif simple : présenter sur Internet, aux étudiants et chercheurs du monde entier, aux enseignants, mais aussi aux curieux, l’importante collection géologique de pièces de roches, de minerais, de minéraux et de fossiles que possède l’établissement. Soit 22 t de matières et plus de 50 000 échantillons collectés depuis 165 ans par l’institution.

Désormais actif, le site Internet du musée Albert-de-Lapparent propose une plongée historico-scientifique virtuelle, donnant accès gratuitement à de nombreux contenus issus du monde entier. (…)

Lire l’article paru dans le quotidien « Le Parisien ».

Pour valoriser ses exceptionnelles collections de minéralogie, de pétrographie et de paléontologie, le collège Géosciences d’UniLaSalle a fait le choix d’un site internet sous la forme d’un musée virtuel. Pourquoi ? Parce que la volonté de l’école d’ingénieurs est d’ouvrir les portoirs de son compactus au plus grand nombre, et de fournir un outil pédagogique accessible à tous.