Date :
12 juin 2018

Auteur :
Annabelle Bachelet

Catégorie :

Mots clés :

Un projet réfléchit depuis plusieurs années

Afin de répondre aux demandes des entreprises extérieures, UniLaSalle souhaite aujourd’hui élargir son champ d’actions en créant un partenariat avec les éleveurs bovins situés dans un rayon de 200 kilomètres.

Depuis quelques années, les expérimentations animales sont soumises à une réglementation spécifique, ne permettant plus aux enseignants-chercheurs de réaliser leurs essais terrain sur les fermes de l’école. Pour pallier à cette difficulté, le département des Sciences Agronomiques et Animales d’UniLaSalle a décidé de mettre en place un groupe d’échange alliant sciences et productions ; c’est ainsi que le réseau UniFarm est né.

Conscient des enjeux agronomiques actuels, UniFarm a pour objectif de promouvoir des actions de recherche et de développement, afin de trouver des solutions profitables à tous : « rejoindre le réseau, c’est profiter de l’opportunité d’échanger, de partager, d’expérimenter et de progresser ensemble » a déclaré Marion Dutreuil, enseignant-chercheur en Sciences Animales. En effet, l’école pourra bénéficier de ce partenariat pour la mise en place d’essais terrain et ainsi partager les données obtenues avec les membres du réseau. Le but principal étant d’améliorer les performances en élevage.

 

Déposer un commentaire